voyage en Espagne

lundi 15 avril 2013
par  C.Bony

Jour 4 : huile et huiles

la nuit a été bonne pour tous, les élèves échangent leurs impressions sur les menus et la vie de la famille, l’objectif est atteint.

Visite du parc de l’Oli, la fabrication de l’huile d’olive n’a désormais plus de secret pour nous, tout comme l’ordre des templiers ayant bati les monuments.

Découverte, dans le calme, du monastère cistercien de Poblet avec ses immenses salles de diverses époques.

Introduction dans le pavillon n°6 de l’hôpital psychiatrique de Reus, sans patient ni personnel jusqu’à notre arrivée, pour évoquer notamment l’art moderne. Le parcours se poursuit dans Reus et se termine par l’ascension des 130 marches du clocher de l’église et sa vue indescriptible sur la ville.

Retour dans les familles à l’heure prévue pour un nouvel échange et un dernier repas commun avant l’au revoir du vendredi matin.

Les prochaines nouvelles seront données par "les voyageurs" en personne.

jour 3 Delta de l’Ebre

La nuit a été courte, mais tout le monde est arrivé à l’heure pour commencer cette journée dans le delta de l’Ebre.
Élégants dans leur gilet jaune et dignement coiffés de leur casque, nos 49 jeunes se sont lancés hardiment à la découverte de la faune et de la flore locale. Guidés par ANGEL notre guide du jour et suivis par DAVID dans La "furgoneta". 100 % de l’équipe ralliera l’arrivée après 13 km d’effort.

Après un pique nique mérité nous sommes partis à la découverte du milieu aquatique remontant les 16 km qui nous séparaient de l’embouchure de l’Ebre.
Une croisière très festive.
Finalement nous avons découvert un marché aux poissons très original.
Retour dans les familles à 19h30. pour profiter pleinement de la vie en Espagne.
Demain, une grande journée nous attend, avant la dernière soirée en famille.

A demain donc (quizás, quizás, quizás.)

Jour 2 : TARRACO LA ROMAINE

Une nuit réparatrice dans de vrais lits après un repas chaud. Un peu de spleen en souvenir des parents mais une journée chargée en perspective.

Un soleil magnifique donne le ton, c’est dans la bonne humeur que tous les élèves se lancent à l’assaut de 25 siècles d’histoire.

Visite du musée archéologique, du cirque et de l’amphithéâtre. Repas estival sur la plage. Jeu de piste dans la vieille ville. Un peu de "réconfort" à la lueur des néons du centre commercial. Et pour terminer en beauté, malgré des pieds endoloris, entrainement des castellers (pyramides humaines). Diner à l’heure espagnole et à demain -peut-être-.

Jour 1 :
Nuit courte, soleil radieux, churros croustillants après de longues minutes d’attente.

Déjeuner au parc Guell, visite guidée de la sagrada familia puis promenade et compras sur "las remblas".

Départ pour Tarragone et arrivée dans les familles.

A demain

Portfolio

le groupe castellers VTT la croisière s'amuse le parc de l'Oli monastere cistercien