Sortie au musée des Beaux Arts

mardi 11 février 2014
par  J. Fuselier
popularité : 10%

Sortie au musée des Beaux Arts de Lyon !

Photos des élèves au musée

Les élèves de 6ème3 et de 6ème5 s’affrontent lors d’un concours sur les Histoires noires de la Mythologie.

Dans le cadre de ce projet, ils doivent lire 7 histoires, reprenant les grands mythes de l’Antiquité, réaliser une exposition au CDI sur des personnages célèbres et ils sont donc allés visiter le musée des Beaux Arts de Lyon ce vendredi 7 février au matin.

A l’aide des deux guides, ils ont parcouru les allées du musée, à la découverte de tableaux, sculptures, objets... retraçant les passionnantes histoires qu’ils avaient déjà pu croiser lors de leurs lectures.
Ils étaient également accompagnés de leurs professeurs, Mmes Bichon (remplaçant Mme Chamonard), Fuselier, Marmonnier et Picazo, et de Marie Prevel, qui les ont suivis dans cette découverte.

Gageons qu’ils en garderont de très bons souvenirs !