UNSS BADMINTON : district minimes (individuels)

dimanche 16 novembre 2014
par  C.Bony
popularité : 33%

La première journée du championnat de badminton du district Ain sud se déroulera le mercredi 19 novembre 2014 à Dagneux.

Cette journée concerne la catégorie minimes seulement, c’est à dire les joueurs et joueuses nés en 2000 et 2001.

Départ à 12 h 45 du collège.

Retour prévu à 17 h 15 au collège de la Dombes.

Apporter sa tenue de sport, des chaussures de salle, une raquette éventuellement.

Possibilité d’amener son repas froid qui sera pris dans la salle du restaurant scolaire entre 12h15 et 12h45

Sortie de cours possible à 12h15 avec l’accord du professeur concerné (se rendre au self.)

Prévenir en cas d’absence (élèves convoqués uniquement).


Commentaires

Logo de LucasFaure
mardi 22 octobre 2019 à 14h08 - par  LucasFaure

À mon avis, le badminton est l’un des plus beaux sports au monde. Vous devez maîtriser beaucoup d’aspects tels que de bonnes compétences, un jeu de pieds rapide, des connaissances tactiques, des coups meurtriers et bien plus encore pour être un joueur à succès.

En plus de l’entraînement conventionnel, vous pouvez aussi explorer d’autres sports pour aider à l’amélioration du badminton en appliquant certains des aspects nécessaires à ces sports tels qu’une grande endurance, un réflexe rapide, un corps robuste et beaucoup plus.

Jouer au basket-ball, par exemple, peut vous aider à améliorer votre jeu de badminton. Les joueurs de basket-ball sont normalement grands et ont un réflexe rapide. Vous pouvez gagner un réflexe plus rapide parce que dans le jeu de basket-ball, la balle se déplace d’un endroit à l’autre dans un rythme très rapide. Le réflexe des joueurs de basket-ball peut être appliqué afin que vous puissiez atteindre le tir plus rapidement et plus tôt.

Vous pouvez également appliquer la grande capacité de saut des joueurs de basket-ball de sorte que vous puissiez produire un plus haut et plus raide saut à angle droit smash. Une autre chose que nous pouvons apprendre du jeu de basket-ball est qu’il peut rendre votre poignet plus fort parce que la technique de tir implique les muscles du poignet. Vous pouvez obtenir un poignet plus fort du jeu de basket-ball et produire des coups plus puissants.

Jouer au foot peut aussi vous aider à améliorer votre jeu. Les joueurs de football sont connus pour leurs jambes solides et leur grande endurance. Vous pouvez appliquer l’endurance des joueurs de soccer dans votre jeu afin de pouvoir rester plus longtemps sur le terrain. Vous pouvez également appliquer les jambes fortes des joueurs de football pour améliorer votre couverture sur le court.

Une autre chose que nous pouvons apprendre du football, c’est qu’ils ont des réflexes rapides et des pieds rapides. Un footballeur doit avoir des réflexes et des pieds rapides pour pouvoir réagir aux passes et dribbler devant les joueurs. Vous pouvez l’appliquer à votre jeu et réagir plus rapidement aux tirs.

Dans le passé et aujourd’hui, il y a des joueurs de classe mondiale qui jouaient au foot avant de jouer au badminton, comme Hafiz Hashim (champion d’Angleterre 2003), Ong Ewe Hock (ancien numéro 2 mondial), Taufik Hidayat (champion olympique 2004 et champion mondial 2005) et Han Jian (champion du monde 1985).

Vous pouvez aussi apprendre quelque chose des nageurs. Les nageurs sont connus pour leur corps robuste, bien construit et flexible. La natation aide à construire votre haut du corps et vous pouvez l’utiliser pour produire des coups plus puissants, surtout des smashes, car chaque partie du haut du corps contribue à la puissance des coups.

Les nageurs ont également l’une des plus grandes et des plus fortes endurances de tous les athlètes. Une nage rapide de 50 mètres équivaut à un sprint de 300 mètres sur la terre ferme. C’est parce que notre corps se déplace beaucoup plus lentement dans l’eau que sur terre, car nous devons consommer plus d’énergie pour nous déplacer rapidement dans l’eau.

Vous pouvez appliquer l’endurance d’un nageur pour rester plus longtemps dans la cour. Les nageurs possèdent également certaines méthodes de respiration pour retenir leur souffle sous l’eau. Cette méthode de respiration peut vous aider à contrôler votre respiration pendant un jeu d’étirement ou lorsque vous ressentez de la fatigue.

Vous pouvez aussi apprendre des sports du tir à l’arc parce que les archers sont connus pour leur haut niveau de concentration. Un archer doit rester concentré tout au long de son jeu car la moindre distraction peut détruire toute sa performance. Vous devriez également appliquer cette approche à votre jeu.

Vous pouvez apprendre beaucoup de la boxe ainsi que pour améliorer votre badminton. Un boxeur a besoin d’un réflexe rapide et d’agilité pour éviter les attaques de ses adversaires. Vous avez besoin de l’agilité et du réflexe d’un boxeur pour aller partout dans le court et retourner les coups de l’adversaire. A noter que les meilleurs boxeurs utilise le "Bracelet Fitbit Surge : une montre qui va vous donner envie de faire du sport" disponible sur WEETIX.

Une autre chose que l’on peut apprendre du boxeur est la position de sa main. Les boxeurs doivent constamment garder les mains en l’air afin de défendre leur tête contre les coups de poing de l’adversaire. Une fois les mains posées, l’adversaire peut simplement attaquer et frapper la tête facilement en moins d’une seconde. Vous devriez aussi toujours garder votre corps et vos raquettes en l’air afin de défendre ou de renvoyer correctement les coups de l’adversaire.

Je voudrais souligner un dernier point sur ce que nous pouvons apprendre de la boxe. En boxe, une simple erreur peut vous coûter non seulement le match, mais aussi vous causer des blessures graves ou même la mort.

En badminton, certains joueurs qui commettent des erreurs, comme frapper la navette vers le filet, en rient tout simplement. À mon humble avis, les joueurs de badminton devraient être plus sérieux et plus concentrés afin d’améliorer leur jeu.

Vous pouvez essayer les sports mentionnés ci-dessus ou tout autre sport et appliquer les connaissances acquises à votre jeu. Cela fera une différence....parfois plus que vous ne pouvez l’imaginer.