UNSS BADMINTON RESULTATS district minimes (individuels)

mercredi 19 novembre 2014
par  C.Bony

La première journée de district s’est déroulée ce mercredi 19 novembre 2014 à Dagneux.
Dans une ambiance conviviale, nos élèves ont pu rencontrer des joueurs d’autres établissements et s’initier à l’arbitrage.

Les résultats de nos élèves :

Minimes garçons : 39 participants

1° Gérémy D

8° Arthur L et Gaëtan C

Les joueurs ci-dessus sont qualifiés pour la finale de district qui se déroulera à Ambérieu le mercredi 6 mai 2015 (avec pour enjeu l’accès à la finale départementale).

31° : Bastien J

35° : Jordan B

Minimes filles : 10 participantes

3° : Manon D

4° : Océane K

5° : Justine D

Toutes nos joueuses sont qualifiées pour la finale de district qui se déroulera à Ambérieu le mercredi 6 mai 2015 (avec pour enjeu l’accès à la finale départementale).

BRAVO A TOUTES ET A TOUS !

Les minimes du collège de la Dombes

Logo de LucasFaure
mardi 9 juin 2020 à 13h07 - par  LucasFaure

Le badminton est certes plus petit que le tennis, mais on peut y jouer deux à trois fois plus. Par conséquent, il brûle beaucoup de calories, jusqu’à 500 par heure. C’est cinq à six fois plus que si vous étiez allongé sur votre serviette. Pas besoin de faire un dessin : le badminton est donc un sport qui vous aide à perdre du poids et/ou à garder la ligne.
Contrairement au tennis, qui se joue avec une balle, le badminton se joue avec un volant. Et il n’en a pas l’air, mais avec ses plumes d’oie (réelles ou synthétiques), le volant peut atteindre plus de 300 km/h (pour les joueurs de haut niveau). D’accord, vous ne frappez pas aussi fort que les pros, mais souvenez-vous qu’un volant de 100 km/h couvre les 13,40 m de longueur du terrain en seulement 0,5 seconde. Vous voulez le prendre ? Eh bien, cela va demander beaucoup de concentration, d’anticipation et d’habileté... En bref, cela va aiguiser vos réactions et vos réflexes. Mais avant de faire un sport n’oublie pas vos échauffements. Il n’y a pas d’excuses de ne pas en faire même si vous emmenez votre enfant car il existe des poussettes adaptées sur Top-Poussette.fr.
Quand vous renvoyez la roue en extension, ce sont les muscles du dos, des abdominaux et des bras qui se contractent. Pour votre silhouette, tout va bien : des jambes fines et un ventre plat. Quand vous courez, vos fesses travaillent.
Mais les festivités ne s’arrêtent pas là, car le badminton renforce également les articulations et augmente la respiration et l’endurance, surtout si vous parvenez à faire de longs échanges. Dans l’ensemble, le badminton a un effet réel sur votre silhouette et votre santé.

Logo de david
vendredi 18 septembre 2015 à 18h26 - par  david

Merci pour les informations il faut continuer comme ça

David du site code de la route