Articles de cet auteur

lundi 17 mars 2014

Jouer autour d’internet

3-Education à l’internet : Pour les 6ème-5ème, nous proposons le jeu netcity.org qui vient d’être lancé au mois de mai par Action Innocence afin d’apprendre aux enfants de 9-12 ans à se prémunir des dangers d’Internet et les inciter à se poser des bonnes questions : comment protéger mes données (...)

mercredi 5 mars 2014
par  V.Favel-Kapoian

Module "ma vie numérique"

Module suivi par l’ensemble des 5e sous la responsabilité du professeur documentaliste donnant lieu à une note en ECJS.

mercredi 11 décembre 2013

Sites ludiques

Sélections de sites ludiques et sérious games pour le collège : http://cdimonjous.wordpress.com/sites-ludiques/

mardi 26 mars 2013

Sur les traces de Shakespeare

Prospectus de présentation du Shakespeare’s Globe
Consignes :
Vous devez créer un prospectus en français qui présentera le Shakespeare’s Globe.
Une fois fini, ce prospectus pourrait être distribué dans la rue, ou être mis à l’entrée du théâtre. Pour vos recherches, aidez-vous, entre autres, du site : (...)

lundi 18 mars 2013
par  V.Favel-Kapoian

Un avatar pour me représenter sur Internet