Soirée Internet vous et vos enfants

mercredi 21 mars 2012
par  V.Favel-Kapoian
popularité : 29%

Mardi 20 mars à 20h00 au collège , le CESC du collège a invité les parents d’élèves du collège et ceux des CM1-CM2 de l’école de Saint André de Corcy à une réunion d’information sur le thème

Internet, vous et vos enfants

La Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile, L’infirmière du collège, Mme Favel Kapoian, Documentaliste et Monsieur Pascal Meriaux, professeur d’histoire géographie sont tour à tour intervenus pour traiter les questions de :

• L’usage de l’internet par les adolescents :
  • Le cadre légal, notamment de la responsabilité parentale :
  • L’utilisation des TICE au collège :

Un document proposant aux parents et aux élèves des sites incontournables pour la scolarité a été distribué :

Enfin, plusieurs parents ayant posé des questions sur Facebook et les paramétrages, nous vous proposant quelques guides :

Logo de LucasFaure
vendredi 7 mai 2021 à 10h03 - par  LucasFaure

Bonjour à toous,
Au début, j’encourage les initiateurs de ce type de mouvement pour la réalisation d’un tel événement le plus fréquent possible, ça nous a beaucoup éclairci aussi bie pour les parents que les enfants. Nous savons tous que l’internet est devenu un accessoire incontournable voire vital pour notre vie d’aujourd’hui tout en exposant nos enfants aux nombreux dangers aussi. Le plus important est d’inculquer dans leur esprit un sentiment qui valorise ce qui a de valeur et de leur apprendre à savoir discerner le bien du mal. Le plus souvent, les enfants prennent modèle de son entourage, de ce qu’il regarde le plus souvent et de ce qu’on leur raconte le plus souvent. En tant que sportif, j’ai toujours eu l’occasion de parler à mes enfants de ma discipline préférée, la musculation. Ils me voient toujours connecté à mon site web préféré, Musklor.com. Au début, par curiosité, ils s’l connectent pour savoir ce qu’est la musculation, ses bienfaits et au fil du temps, ils prennent goût. A la maison, je privilégie les émissions parlant de cette discipline ou autres activités connexes. Petit à petit, je façonne un environnement où vivent les amoureux du sport, crée une atmosphère qui met en valeur la vie à travers le sport. Aujourd’hui, je peux dire que cela a parfaitement marché. Les enfants comprennent que le sport ne fait que du bien presque dans tous les domaines et la majorité de leur activité y est orientée.

Articles de la rubrique