UNSS BASKET-BALL : journée du 17/12/2014

vendredi 12 décembre 2014
par  C.Bony

La première journée du championnat de district Ain Sud se déroulera le mercredi 17 décembre 2014 à Lagnieu.
5 équipes engagées pour le collège de la Dombes : 2 benjamines, 3 benjamins et une minimes garçons.

Départ : 12h50 du collège (transport en car).

Apporter ses chaussures de salle, sa tenue de sport (maillots fournis par le collège) et un repas froid pour le midi.

Prévenir M. BONY (ou appeler le collège) en cas d’absence.

Logo de LucasFaure
vendredi 31 janvier 2020 à 09h42 - par  LucasFaure

Bonjour, je suis un fan de basket, pour pratiquer n’importe quel sport, et dans ce cas-ci le basket, il faut être équipé des bonnes chaussures et des bons vêtements. Bien que les costumes des joueurs de basket-ball aient inspiré de nombreuses personnes dans le monde de la mode de rue, ils restent techniques, surtout lorsqu’il s’agit de choisir son équipement.
Dans la plupart des cas, l’équipement d’un joueur de basket se compose d’un maillot, souvent à l’image de son équipe, d’un pantalon légèrement long qui va jusqu’au genou et d’une paire de baskets hautes. Pour plus de confort, le matériau en microfibre légèrement brillant rend le joueur plus à l’aise sur le terrain. Comme le jeu est basé sur une action "stop ang go" avec de petites accélérations brusques, il est important de choisir des matériaux en maille respirante. Comme accessoire, vous pouvez ajouter la sangle en coton autour du poignet, mais aussi une protection pour les genoux pour les coups répétés pour plus de comparaisons sur Sportifun.fr. Pour cultiver le look, n’hésitez pas à porter la casquette New Age, une vitrine pour tous les fans d’un style streetwear à succès.
Même si certains couples sont branchés, ils ne sont pas adaptés à la pratique de ce sport. Des chaussures de basket de qualité doivent offrir une bonne stabilité et une bonne liberté de mouvement. Le soutien de la cheville et l’amortissement sont des critères essentiels pour atteindre le panier. Toutefois, ces critères varient en fonction du style de jeu et de la surface. Pour les joueurs rapides, une paire légère et basse est utilisée. Pour les joueurs plus polyvalents, il est conseillé d’investir dans une paire de taille moyenne, suffisamment amortie par une semelle épaisse mais pas trop lourde. Pour les joueurs plus âgés, une chaussure haute avec un bon soutien de la cheville est préférable.