P.Mériaux

Articles de cet auteur

mercredi 19 septembre 2007

Présentation des options seconde

Cette brochure réalisée par l’Onisep de Picardie présente en deux pages chacune des options disponibles en seconde générale.
Avec des témoignages d’élèves et d’enseignants, elle constitue un point de départ dans la connaissance et donc le choix d’options en (...)

mercredi 19 septembre 2007

Guide Apprentissage Rhône-Alpes

A consulter absolument pour ceux qui souhaitent faire un CAP, le guide de l’apprentissage Rhône-Alpes 2007-2008.
Après une présentation de ce qu’est l’apprentissage, de son fonctionnement et des démarches à effectuer, le guide présente secteur par secteur les différentes possibilités d’apprentissage (...)

lundi 17 septembre 2007
par  P.Mériaux

Des liens pour vos recherches

Pour approfondir L’Europe se précipite dans la guerre (carte animée) Des cartes animées pour comprendre le conflit Site de France 5 Education : Dossier complet sur la première guerre A l’assaut, un jeu du musée canadien de la première guerre mondiale (une version plus élaborée devrait voir le jour) La (...)

lundi 10 septembre 2007

Exercice de repérage

Exercices de repérage en géographie proposé par l’Académie de Besançon.

lundi 10 septembre 2007

QCM repères temporels

Un QCM sur les repères temporels par niveau proposé par l’académie de Besançon

Brèves