Articles de cet auteur

lundi 5 octobre 2009

Quoi de neuf du 5 au 9 octobre

1- Livres audio en littérature de jeunesse :
Le nouvelle collection "Chut" à l’Ecole des Loisirs propose des livres faciles à écouter http://chut.ecoledesloisirs.com/
2- Le salon du livre de jeunesse sur l’Italie, du 25 au 30 Novembre 2009
Site : www.salon-livre-presse-jeunesse.net
3-Orientation (...)

lundi 28 septembre 2009

Quoi de neuf du 28 au 2 octobre

1-EPS : Des outils pour les projets
Alors que s’installent les nouveaux programmes du collège, pourquoi ne pas revoir les projets de l’établissement ? EPS Actualités, la revue de Caen, invite à y réfléchir et propose des outils.
Exposition Ionesco : le communiqué de la BNF (...)

lundi 21 septembre 2009

Quoi de neuf du 21 au 25 septembre

1_ eTwinning
Projet eTwinning du collège V. Grignard (lyon) en ligne
La vidéo relative aux témoignages d’une équipe du collège Victor Grignard de Lyon (8e) sur un projet eTwinning, réalisée par le CRDP de l’académie de Lyon pour l’agence des usages TICE et eTwinning, est en ligne sur le site du CNDP. en (...)

mardi 1er septembre 2009

Présentation du projet

Liaison école_Collège
Cette année la liaison CM2-6e se fait autour de l’éducation au Développement Durable et du CDI.
Voici un résumé du projet :
L’idée est que les élèves de 6e, lors de recherches documentaires au CDI sélectionnent des ressources autour d’un thème du développement durable. Les (...)

lundi 31 août 2009
par  V.Favel-Kapoian

Pré - projet pour la laison école - collège autour de l’EDD

Public : Les 6 classes de CM2 du bassin Les 6 6e du collège
Objectifs : Disciplinaires : faire travailler les élèves de CM2 et de 6e autour du thème de l’Education à l’environnement Durable. Documentaires : recherche documentaire, travail sur BCDI pour les élèves de 6e, travail autour du genre des (...)

26 septembre 2011 - Declaration CNIL

Conformément à la loi le collège de la Dombes à fait une déclaration à la CNIL concernant (...)

28 mars 2008 - Lien vers des tests gratuits pour l’ assr

28 mars 2008 - Liens vers sortez revenez