Poster un nouveau message
1er séance : Découverte du CDI
par V.Favel-Kapoian
le jeudi 30 septembre 2010

Durant la première séance, les élèves ont découvert le CDI à l’aide de la plaquette de présentation :
1- Un CDI c’est quoi ? En quoi le Centre de Documentation et d’Information est différent de la BCD qu’ils ont connu à l’école ? quelles similitudes et différences avec les bibliothèques et médiathèques ? pourquoi des CDI dans les collèges et lycées ?
2- Que peut on faire au CDI : lire, emprunter, rechercher
3- Fonctionnement : comment venir au CDI, horaires, accueil, modalité du prêt (…)

Forum sur abonnement

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?