Voyages

Les derniers articles

Voyage à Pompéi (fin)
Publié le 24 avril 2014

C’est avec le retour du soleil que les latinistes ont pu découvrir ce matin la magnifique Villa Oplontis, puis l’Amphithéâtre de Pouzzoles, avant d’affronter -avec une répulsion certaine- les émanations de soufre de la Solfatare ! Cet après-midi, ils ont admiré les splendeurs du musée (…)

Publié le 24 avril 2014
par R.Derabli

Bonjour à tous

La journée d’hier fut bien remplie.

Au menu : L’oceanografic ( le plus grand centre océanographique d’Europe)

Nous avons sous un soleil radieux assisté au spectacle des dauphins. Nous avons même eu une élève du collège qui a participé au spectacle.

L’après midi fut remplie (…)

voyage à pompei
Publié le 23 avril 2014

Après un trajet étonnamment calme (les élèves ont vraiment été adorables !), la première journée à Pompéi s’est déroulée sous un radieux soleil et malgré une fatigue évidente, nos latinistes ont bien tenu le coup. L’installation à l’hôtel s’est très bien passée et ils dorment désormais (…)

Voyage à Pompéi
Publié le 23 avril 2014

Après de nombreuses hésitations vu le déluge qui tombait au réveil, nous avons finalement décidé de maintenir notre excursion à Capri. Les élèves ont apprécié la traversée, les points de vue superbes depuis l’île et le pique nique au milieu des chèvres... malgré quelques averses ! Ils ont aussi (…)

la Albuferra
Publié le 22 avril 2014
par R.Derabli

Bonsoir á tous

Aujourd·hui le soleil était de la partie.

Les élève reposés et rassasiés ont entamé cette journée avec bonne humeur et curiosité. (on va où ? quand est ce qu·on mange ? Y a des toilette ?)

La matinée nous a vue naviguer sur la lagune.

Après une agréable pause déjeuner sur la (…)