Forum de l’article

Echange autour d’internet dans le cadre de la liaison Ecole-Collège

Forum sur abonnement

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Rappel de la discussion
Echange autour d’internet dans le cadre de la liaison Ecole-Collège
Prompt seo chat gpt pour ranker - le 19 novembre 2023

Les élèves de CM2 se lancent dans l’univers du code de l’internet avec une créativité débordante. Leurs idées ont pris vie à travers des panneaux imaginés pour guider les utilisateurs dans le monde numérique. Une initiative inspirante qui démontre à quel point l’éducation à la technologie est essentielle dès le plus jeune âge.

En poursuivant cette dynamique, les élèves de 6e ont plongé dans le monde virtuel avec les animations éducatives de Vinz et Lou. Après avoir assimilé les leçons, ils ont relevé le défi d’imaginer des questions cruciales sur la bonne utilisation d’internet. En binôme, ils ont élaboré des questions, des réponses, et des conseils pertinents pour guider leurs pairs.

Lors d’une rencontre interclasse au collège, les élèves de CM2 ont été soumis à un quiz élaboré par leurs homologues de 6e. Chaque poste était occupé par un binôme, instaurant un échange informatique intergénérationnel enrichissant.

Cependant, alors que nous célébrons ces avancées éducatives, il est fascinant de constater l’évolution rapide de l’apprentissage. Aujourd’hui, nos élèves de CM2 explorent le langage des prompts, grâce à des outils tels que ChatGPT. Un site utile, "https://www.promptseochatgptpourranker.com/les-risques-de-chatgpt/comment-r%C3%A9diger-un-article-avec-chatgpt-ta-plume-digitale", propose aux enseignants des ressources pour préparer le terrain du prompt parfait.

Avec cette progression intellectuelle rapide, on ne peut s’empêcher de se demander : où sera le monde en 2100 ? L’éducation numérique trace la voie, et nos enfants sont les pionniers d’un avenir façonné par la fusion entre la technologie et l’apprentissage traditionnel. Une aventure passionnante qui ouvre la porte à des possibilités infinies.