COLLEGE DE LA DOMBES
Slogan du site

Collège de la dombes, Saint André de Corcy, Académie de Lyon, site internet pédagogique

7.L’identité numérique

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, et en relation avec le programme d’éducation civique, les élèves de 5e abordent la notion l’identité numérique grâce a des ressources et des activités pédagogiques au CDI ou en salle multimédia.

Mme Favel Kapoian

Les derniers articles

Echange autour d’internet dans le cadre de la liaison Ecole-Collège
Publié le 3 juin 2014
par V.Favel-Kapoian

Dans le cadre de la liaison Ecole-Collège, la classe de 6°2 et l’Ecole de Mionnay ont travaillé sur le thème :

"Internet c’est chouette (surtout quand tu sais bien l’utiliser) ".

– Les élèves de CM2 ont réalisé des affiches qu’ils ont présenté aux élèves de 6e.

Les affiches (…)

Module "ma vie numérique"
Publié le 5 mars 2014
par V.Favel-Kapoian

Séance 1 : esprit critique face aux médias :Qu’est ce qu’internet me donne à voir ?

Objectif de la séance : Introduction aux médias (vidéoprojecteur CDI)

– Reprise de la visite de la BPDJ

– Qu’est ce qu’un média ?

– Est ce que tout est vrai sur internet ? (…)

Un avatar pour me représenter sur Internet
Publié le 18 mars 2013
par V.Favel-Kapoian

Travail à réaliser chez soi ou au collège

ATTENTION : il ne s’agit pas d’un avatar qui vous représente uniquement physiquement mais d’un avatar qui représente aussi VOTRE PERSONNALITÉ...

1-Créer son avatar à l’aide d’un site que tu peux trouver dans la liste proposée sur ce site : (…)

La mise en scène de soi sur internet
Publié le 16 mars 2013
par V.Favel-Kapoian

Suite à l’intervention de la BPDJ au collège, les documentalistes ont poursuivi le travail avec les élèves sur la question de l’identité numérique en proposant à tous les élèves de 5e un cycle de réflexion sur la mise en scène de soi sur internet et les représentations.

6 séances en classe (…)

Soirée parents Internet responsable