Jersey 2013 : programme et informations générales

Programme et informations
jeudi 14 mars 2013
par  M.Guillot

RV samedi 13 avril à minuit devant le collège.

N’oubliez pas votre carte d’identité ou votre passeport et vos 2 pique-niques dans votre petit sac à dos de voyage.

Le 3ème et dernier versement est de 78€ pour les adhérents et 140€ pour les non-adhérents.
Merci de remettre le chèque au professeur d’anglais au plus tard 15 mars

Le programme détaillé de la semaine est en pièce jointe.

Bagages : Nous vous rappelons que Jersey est une île en Manche et qu’en avril il peut faire frais / venteux / humide (voire les 3 à la fois ;-)), donc prévoir des vêtements adaptés.... sachant qu’il peut également faire doux. Un peu comme en Bretagne. Prévoir également des chaussures confortables, nous marchons beaucoup.

Les prises électriques UK sont différentes des prises françaises et nécessitent un adaptateur. Pensez à emprunter ceux des élèves partis les années précédentes.

Les familles d’accueil fournissent les serviettes de toilette.

Concernant l’argent de poche (éventuel), il vous faudra changer la somme désirée en £ivres Sterling avant le départ (30 à 40€ semblent raisonnables, les élèves sont nourris-logés et n’ont rien à payer sur place).
Prévoir également quelques euros pour le temps libre à StMalo.

Vos enfants connaissent maintenant les coordonnées de leurs familles d’accueil, pensez à noter le numéro de téléphone ( 00 44 étant l’indicatif UK) si vous souhaitez les y appeler.

A 20h en France il est 19h à Jersey.

Attention à l’utilisation du téléphone portable sur place, toute communication passera par le réseau français et sera lourdement taxée ! Vérifiez auprès de votre opérateur avec vos enfants avant le départ le coût des SMS à l’étranger, en général plus raisonnable.

Concernant un éventuel cadeau à la famille d’accueil, nous vous rappelons qu’il est toujours possible d’acheter un petit bouquet de fleurs ou une petite carte le dernier jour du séjour si le séjour se passe particulièrement bien.

Enfin en qui concerne le travail des élèves, ils auront 2 tâches.

* un questionnaire avant le voyage,à remplir sur internet (découverte de Jersey et des lieux à visiter)

* un carnet de voyageà rendre après les vacances de Pâques.
Tous les détails leurs seront communiqués en temps voulu.

N’hésitez pas à consulter cette rubrique régulièrement pendant le voyage, nous essayerons, si nous en avons la possibilité sur place, de créer un ’blog de voyage’ dont nous vous donnerons les coordonnées sur ce site.

Word - 33.5 ko