Vers la voie professionnelle

jeudi 4 septembre 2008
par  P.Mériaux

Le bac pro en 3 ans

Sur le site du ministère, vous trouverez plusieurs "questions-réponses" sur le Bac pro en 3 ans. A lire
La fiche ONISEP BAC pro en 3 ans de l’Académie de Lyon. A télécharger.

mercredi 19 septembre 2007
par  P.Mériaux

Guide Apprentissage Rhône-Alpes

A consulter absolument pour ceux qui souhaitent faire un CAP, le guide de l’apprentissage Rhône-Alpes 2007-2008.
Après une présentation de ce qu’est l’apprentissage, de son fonctionnement et des démarches à effectuer, le guide présente secteur par secteur les différentes possibilités d’apprentissage (...)

lundi 10 septembre 2007

Un choix bénéfique

Cet article montre que l’orientation dans une voie professionnelle mène tout aussi bien les élèves vers la réussite et que trop souvent le choix d’une seconde générale peut s’avérer ne pas être un bon calcul pour certains élèves.
Lire (...)

lundi 10 septembre 2007

Fiches par secteur d’activité

Le point sur un secteur d’activité