Voyage à Pompéi

jeudi 24 avril 2014

Voyage à Pompéi (fin)

C’est avec le retour du soleil que les latinistes ont pu découvrir ce matin la magnifique Villa Oplontis, puis l’Amphithéâtre de Pouzzoles, avant d’affronter -avec une répulsion certaine- les émanations de soufre de la Solfatare ! Cet après-midi, ils ont admiré les splendeurs du musée archéologique de (...)

mercredi 23 avril 2014

voyage à pompei

Après un trajet étonnamment calme (les élèves ont vraiment été adorables !), la première journée à Pompéi s’est déroulée sous un radieux soleil et malgré une fatigue évidente, nos latinistes ont bien tenu le coup. L’installation à l’hôtel s’est très bien passée et ils dorment désormais profondément, à juste (...)

mercredi 23 avril 2014

Voyage à Pompéi

Après de nombreuses hésitations vu le déluge qui tombait au réveil, nous avons finalement décidé de maintenir notre excursion à Capri. Les élèves ont apprécié la traversée, les points de vue superbes depuis l’île et le pique nique au milieu des chèvres... malgré quelques averses ! Ils ont aussi profité de (...)