7.L’identité numérique

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, et en relation avec le programme d’éducation civique, les élèves de 5e abordent la notion l’identité numérique grâce a des ressources et des activités pédagogiques au CDI ou en salle multimédia.

Mme Favel Kapoian

mardi 3 juin 2014
par  V.Favel-Kapoian

Echange autour d’internet dans le cadre de la liaison Ecole-Collège

Dans le cadre de la liaison Ecole-Collège, la classe de 6°2 et l’Ecole de Mionnay ont travaillé sur le thème :
"Internet c’est chouette (surtout quand tu sais bien l’utiliser) ". Les élèves de CM2 ont réalisé des affiches qu’ils ont présenté aux élèves de 6e.
Les affiches (dessins d’élèves et/ou roman (...)

mercredi 5 mars 2014
par  V.Favel-Kapoian

Module "ma vie numérique"

Module suivi par l’ensemble des 5e sous la responsabilité du professeur documentaliste donnant lieu à une note en ECJS.

lundi 18 mars 2013
par  V.Favel-Kapoian

Un avatar pour me représenter sur Internet

Travail à réaliser chez soi ou au collège