COLLEGE DE LA DOMBES

Accueil > Espace C.D.I > 3.L’initiation CDI > 8e séance : les différents types de document

8e séance : les différents types de document

dimanche 2 janvier 2011, par V.Favel-Kapoian

Travail au CDI en groupe :

1-Chaque élève choisit trois livres différents dans un tas de livre préalablement sélectionné par la documentaliste

2- Les livres sont mis en commun par groupe et les élèves doivent imaginer un classement pour ces livres. Ils doivent donner leurs critères de classement.

3-Mise en commun : chaque groupe présente son classement et on débat de ce qui nous sommes intéressant, justes, et moins intéressant, moins logique

4-Présentation du classement du CDI et définition pour :
- les périodiques
- les livres :

- les documentaires

- les fictions

5-Explications en grande ligne de la côte

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?