COLLEGE DE LA DOMBES

Accueil > Espace C.D.I > 7.L’identité numérique > Echange autour d’internet dans le cadre de la liaison Ecole-Collège

Echange autour d’internet dans le cadre de la liaison Ecole-Collège

mardi 3 juin 2014, par V.Favel-Kapoian

Dans le cadre de la liaison Ecole-Collège, la classe de 6°2 et l’Ecole de Mionnay ont travaillé sur le thème :

"Internet c’est chouette (surtout quand tu sais bien l’utiliser) ".

- Les élèves de CM2 ont réalisé des affiches qu’ils ont présenté aux élèves de 6e.

Les affiches (dessins d’élèves et/ou roman photos) portent sur différents thèmes dont :

*la netiquette

*le téléchargement illégal

*les sites canulars

*les pseudo

*le copier/coller

*le droit à l’image

*les informations privées sur Facebook

*les contenus choquants

Les élèves de CM2 ont imaginés des panneaux pour un code de l’internet

- Les élèves de 6° ont visionné les animations de Vinz et Lou puis ils ont imaginé des questions concernant la bonne utilisation d’internet.

Par binôme, les élèves devaient trouver une question, des réponses et un complément de réponse ou un conseil à donner.

Voici le quiz qu’ils ont fait passé aux élèves de CM2 lors de la rencontre au collège en salle informatique (un élève de CM2 et un élève de 6e par poste).

Cliquez sur le document pour démarrer le quiz

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?